Télécharger La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel
Lorsque d'autres personnes Guide attendent toujours offert dans le magasin de guide, vous avez fait le bon chemin. En voyant ce site, vous avez effectivement été 2 pas en avant. Oui, dans ce site, le fichier mou du La Mélancolie Du Kangourou, By Laure Manel est fourni. Donc, vous ne sortirez pas de posséder comme votre propre. Dans ce site, vous découvrirez le lien web et le lien web va certainement vous conduire à obtenir des documents de guidage droite.
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel
Télécharger La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel
Comment est votre temps pour investir le temps libre en ce jour? Vous commencez à faire une activité flambant neuf? Voulez-vous essayer de revoir? Tout le monde sait aussi bien que d'accord que la lecture est un excellent comportement. Vous devez vérifier ainsi que lire, guide d'ailleurs avec de nombreux avantages. Mais, est-ce vrai? Il y a juste quelques personnes qui aiment passer en revue. Si vous êtes l'un d'entre eux, il est grand pour vous. Nous vous fournirons une nouvelle publication qui pourrait rendre votre vie améliorée pour être beaucoup mieux.
Maintenant, nous appartenons à vous fournir les meilleurs catalogues de publication pour ouvrir. La Mélancolie Du Kangourou, By Laure Manel est juste un de la composition dans ce monde adapté à la lecture produit. Ce n'est pas seulement ce livre donne référence, mais aussi certainement vous révéler les avantages incroyables de la lecture d'une publication. Création de vos nombreux esprits est nécessaire; En outre, vous êtes genre de personnes avec un grand intérêt. Ainsi, le livre est vraiment adapté pour vous.
Élémentaire à venant à échéance l'adulte, la vérification des publications vont certainement laisser diverses raisons de penser. À un certain moment, nous avons besoin de guider en raison de la date cible de la tâche. Cependant, dans divers autres temps, vous pourriez vérifier encore une fois cette La Mélancolie Du Kangourou, By Laure Manel, non seulement pour la date cible de la tâche demande toutefois également pour excité. Alors, est la lecture de cet votre merveilleux heureux de revoir. Lorsque vous suffit de chercher un livre supplémentaire qui ne peut vous faire sentir heureux, vous chercherez constamment d'autres sources, ne vous? Voilà pourquoi nous vous occuperons pour aider à localiser le livre approprié.
La découverte de cette La Mélancolie Du Kangourou, By Laure Manel que le livre approprié vous fait réellement sentir vraiment soulagé. Même cela est tout simplement une publication; vous pouvez trouver une bonté qui ne peut être obtenu à partir d'autres sources. Rencontre curieux, il est parfois très simple, mais parfois il a besoin du grand effort. Comme ci-dessous, avant de trouver ce site pour obtenir le livre, vous pouvez vous sentir vraiment si confus. Pourquoi? C'est parce que vous avez vraiment besoin de cette publication extraordinaire pour examiner le plus tôt possible.
Détails sur le produit
Broché: 384 pages
Editeur : Le Livre de Poche (24 avril 2019)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 2253259616
ISBN-13: 978-2253259619
Dimensions du produit:
11,2 x 1,8 x 17,9 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
156 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
139 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Au vue des commentaires et des avis sur d'autres plateformes cela m'a donné tellement envie de le lire.Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre qui est pourtant assez banal.Je me suis ennuyé dans la lecture, le thème abordé est pourtant le deuil et l'amour et je n'ai ressenti aucune émotion.La tristesse n'est pas vraiment bien retranscrite on arrive pas à se sentir mal pour les personnages on dénote également quelques longueurs.On a l'impression de lire un "j'ai lu: pour elle" ou un "harlequin", en lisant le résumé du livre on connait toute l'histoire aucun suspens tout est prévisible.La lecture deviens difficile vers la fin pour moi c'est un flop loin d'un coup de coeur...
Voilà une histoire qui dès le début nous émeut, puis nous renverse, brutalement. Nous découvrons Antoine et Raphaëlle, jeune couple épanoui et complice, promis au bonheur à trois : ils accueilleront bientôt un enfant. L'accouchement arrive, le moment doit être précieux, chargé à jamais de beaux souvenirs. Au lieu de cela, c'est le drame qui s'invite. Raphaëlle décède, et Antoine se trouve seul avec sa petite fille, son monde s'écroulant.Le livre est l'histoire de cette perte déchirante, puis cette lente renaissance. Il est franc, simple, vrai ; il évite les lieux communs pour aborder la souffrance avec une grande finesse et une profonde sensibilité, avec réalisme et franchise. Antoine est humain et faillible, et face à son deuil, il s'effondre ; incapable d'accepter ce bébé qui remplace sa femme, qu'ils auraient dû pouvoir chérir ensemble, il se jette bientôt à corps perdu dans le travail et sombre dans les affres de la dépression.Pour assumer à sa place, après s'être reposé sur sa mère, il doit bientôt trouver une solution plus durable : une baby-sitter… un peu plus, plus présente, plus adaptable — une baby-sitter qui, bien vite, gérera à sa place ce qu'il ne peut assumer et sera le premier repère émotionnel de la petite Lou. Ce sera Rose, une jeune femme en quête d'un emploi pour financer une école de danse. Rose avec sa propre histoire, ses amours, ses doutes, son passé. Rose d'abord intimidée, puis qui prend progressivement sa place et commence à l'aider, petit à petit, à avancer — avancer vers son enfant, vers lui-même, vers la vie.Aucune naïveté, aucun raccourci dans ce processus si douloureux, si complexe, mais salvateur. Juste une profonde sensibilité ; des êtres qui apprennent à se connaître, qui évoluent et se font évoluer. On s'attendrait vite à voir s'installer, entre nos deux protagonistes, une complicité plus romantique ; l'auteur ne choisit pas la voie de la simplicité. Elle nous entraîne par des chemins de traverse, tout un processus de redécouverte. Antoine en sortira grandi. Il reprend conscience de ce que la vie a de précieux et d'essentiel, à travers Rose mais pas seulement. Il doit aussi faire son bilan, son bout du trajet seul face à lui-même : il doit réaliser les erreurs qu'il a faites et aurait pu faire, se recentrer. Un peu moins de travail, un peu plus de partage, et apprendre à ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure dans toute sa beauté.Le tout porté par une écriture aisée et sensible, qui s'arrête sur chaque personnage, même les plus secondaires, et leur donne vie par petites touches. Chaque nuance sonne juste ; chaque moment a son sens. Il en ressort une harmonie limpide, et en même temps aussi complexe que la vie. Un tableau riche et tout en finesse, qui m'a réellement bouleversée.
La plume de Laure Manel... Déjà bouleversée par la délicatesse de son homard, j'ai été extrêmement touchée par ce kangourou mélancolique... ce père qui ne se sent pas vraiment comme tel après le décès de son épouse, le grand amour de sa vie et qui a bien du mal à remonter la pente et à s'ouvrir de nouveau à la vie.Et puis il y a Rose... cette petite fée qui déboule dans sa vie et celle de Lou avec sa joie de vivre et son émerveillement face aux bonheurs simples, elle est si vraie, si touchante...Laure Manel sait conter avec brio ces histoires de résilience, de reconstruction de soi, chères à mon coeur d'auteure et de lectrice. Oui, j'ai autant aimé le kangourou que le homard, chère Laure, mais je n'en doutais pas une seconde... Quand les larmes me viennent lors d'une lecture, je suis conquise !
De "L'embarras du choix" à "La mélancolie du kangourou" , les romans de Laure Manel sont devenus des incontournables dans ma bibliothèque. J'avoue avoir un peu "grimacé" en découvrant ce nouveau titre lequel, au premier abord, et ceci est un avis tout à fait personnel, manquait d'originalité après "La délicatesse du homard". Eh bien, après lecture de ce nouveau roman qui m'a littéralement coupé d'activités diverses et variées sur une journée entière, mes impressions mitigées se sont littéralement volatilisées. "La mélancolie du kangourou" est un véritable bijou, l'une de ces lectures qu'on n'a pas envie de lâcher une fois commencée et qu'on quitte avec nostalgie. Je n'ai qu'une chose à dire finalement: ENCORE !! Bravo Laure Manel, ce roman est un bonheur de lecture.
Le résumé de l'histoire laissait présager du pire pathos mais comme j'avais aimé le précédent roman de l'auteure, je l'ai lu malgré tout. C'est une histoire bien maîtrisée, aux personnages très attachants et je me suis surprise à tourner les pages pour finir rapidement ce roman dont je voulais connaitre la fin et l'évolution de Lou, Rose et Antoine ;) L'émotion est au rendez-vous, les rapports humains bien vus et décrits, c'est d'une grande justesse de ton. Le happy end est attendu mais a ravi la lectrice de ce roman réussi. Bravo.
Antoine, le héros du roman, attend la venue au monde de son premier enfant avec son épouse Raphaëlle. Fille ou garçon? Ils ne le savent pas, ils n'ont pas voulu savoir... Tout en joie arrive le moment où l'on voit une petite fille, toute petite fille.Raphaëlle ne sortira pas vivante de ces neufs mois d'attente... Bien sûr Antoine est effondré, il n'y a pas de mot pour décrire ce destin.Le prénom est demandé, ce sera ... Lou. Prénom aussi court que la vie de la jeune maman. Les secondes, les minutes, les heures puis inéluctablement... l'un après l'autre passent les jours sombres .Mais vient le moment où Antoine doit reprendre son travail et pour cela il lui faut une "nounou", il va trouver la perle rare. Cette perle se nomme Rose qui suivra Lou et le jeune papa partout afin de donner de répandre le bonheur, pour autant qu'elle puisse le faire. De la plus grande peine qu'il puisse exister Rose va tout faire pour apporter et redonner la joie de vivre autour d'elle.La Rose et la Perle ou la Perle et la Rose ? Un superbe roman.Mais oui, les hommes lisent ce genre de littérature. Laure Manel ? On ne s'en passera plus....
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel PDF
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel EPub
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel Doc
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel iBooks
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel rtf
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel Mobipocket
La Mélancolie du kangourou, by Laure Manel Kindle
0 comments:
Post a Comment